Salle de fêtes et organisation d'événements arrow Maison culturelle
Au Ryad: favoriser la diversité culturelle Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
            *Partenariat
            *Artistes
Nous vivons aujourd’hui une époque paradoxale. Avec l’émergence du multimédia, il est parfois plus facile de communiquer d’un continent à un autre que de dire bonjour à son voisin... La cohabitation implique des échanges interculturels afin de dépasser les phénomènes de cloisonnement et d’incompréhension.

L'asbl Au Ryad se sent concernée par son environnement, elle est attentive et ouverte à tout public. Notre association est un lieu où les frontières n’existent pas, où le métissage des cultures ne fait qu’embellir notre horizon. L’un des enjeux clés de notre société est de construire la ville de demain, plus humaine et plus conviviale.
Il s’agit donc principalement de réagir face à l’indifférence, la solitude et l’ignorance en incitant les gens à se rencontrer par la découverte d’une culture marocaine et d’une diversité culturelle riche et humaine :
  • Offrir un espace multi-culturel ouvert à toute initiative créative
  • Tisser des relations respectueuses et favoriser la mixité sociale
  • Renforcer la convivialité, la solidarité inter-culturelle et inter-générationnelle
  • Révéler des artistes jeunes et moins jeunes 
  • Organiser des activités afin de stimuler l’expression artistique et favoriser l’émancipation sociale,citoyenne et culturelle du public
Diverses actions culturelles sont donc organisées au Ryad afin de mieux faire connaître les différents aspects de la culture marocaine, orientale, et les richesses de la diversité culturelle: expositions, soirées, concerts, ateliers d’initiation, découverte de l’art culinaire marocain...
- En partenariat avec LE RIAD asbl -